Présidence du Gabon - Agence Nationale des parcs nationaux

Agence Nationale des parcs nationaux Accueil

Appel d'offres

  • Partager sur facebook
  • Partager sur twitter
  • Envoyer à un ami
  • imprimer
13/02/2014 ANPN

AVIS DE RECRUTEMENT

N° DOSSIER : AMI n° 03/ANPN/GIAP/2014

Dans le cadre de l’Accord Coopératif Parcs Gabon II, l’Agence Nationale des Parcs Nationaux, avec le soutien du United States Fish and Wildlife Service, recrute du personnel qualifié en vue de répondre aux exigences fonctionnelles et structurelles de son Secrétariat Exécutif.
Les postes à pourvoir sont les suivants :
Pour la Direction Technique :
Service Zones Périphériques :
- Un (1) spécialiste des études d’impact environnemental spécialisé en foresterie (poste basé à Makokou)
- Un (1) spécialiste des études d’impact environnemental généraliste (poste basé en province)
Ces deux postes sont ouverts aux candidats de niveau Master ayant une expérience prouvée dans les EIE / PGES.
Service Aménagement :
- Un (1) contrôleur des travaux d’aménagement pour assurer le suivi des travaux d’infrastructures (pistes, débarcadères, bases-vie, postes de contrôle,…) dans les parcs nationaux. Amené à se déplacer régulièrement dans les parcs, le candidat doit avoir une expérience de terrain en tant que maître d’œuvre.
Service Implication des communautés :
- Un (1) chef de projet Conflits hommes-éléphants responsable d’une étude pilote pour l’atténuation des CHE, de niveau Master.
- Trois (3) spécialistes des communautés locales basés chacun dans un parc pour mettre en œuvre la politique de l’ANPN en matière d’implication des communautés locales. Ces candidats auront un profil de socio-anthropologue, avec une expérience de terrain.
Cellule scientifique :
- Un (1) scientifique de niveau post-doc pour participer à la définition et appuyer la mise en œuvre du programme de recherche et de suivi-évaluation dans les parcs nationaux.
Réserve Présidentielle de Wonga Wongue et PN Pongara
- Un (1) Assistant pour le projet Eléphant : Le candidat sera appelé à travailler dans des conditions difficiles en forêt, il doit être disponible pour de long séjours loin de facilités modernes.
Pour la Direction Administrative :
Service administratif :
- Un coordinateur ISO 9000 pour diriger et superviser la mise œuvre de la certification.
Tous les postes sont ouverts aux nationaux, homme ou femme, s’intéressant aux parcs nationaux.
Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires et retirer les Termes de Référence y relatifs à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes : de 9h00 à 15 heures (du lundi au vendredi) à la Direction Technique de l’ANPN auprès de M. MAPIKOU Boris.
Les dossiers de candidature doivent parvenir à l’adresse ci-dessus au plus tard mardi 25 février 2014 à 10h00 (heure locale

Dans le cadre du Programme d’Appui à la Gouvernance Sectorielle – PAGOS – soutenu par l’Union européenne, l’ANPN a développé plusieurs outils permettant aux opérateurs économiques dont les activités ont lieu en zones périphérique et tampon des parcs nationaux de mieux comprendre le processus réglementaire d’étude d’impact environnemental et les exigences techniques de l’agence.

Recherche Scientifique

Vous êtes chercheurs et envisagez de mener des activités dans les parcs; ou, simplement curieux, vous voulez découvrir nos actions scientifiques.

L’Arc d’Emeraude est cette vaste ceinture d’espaces naturels qui encercle la capitale. Cependant la croissance urbaine mal maitrisée autour de Libreville s’est traduite au cours des deux dernières décennies par de sévères dommages environnementaux

Le N°11 de Octobre-Décembre 2015 de notre journal interne est désormais disponible et téléchargeable sur notre site.